Du maire
C’est un honneur pour la Ville de Montréal d’être l’hôte de la 112e édition de la Conférence annuelle de l’Association des chefs de police du Canada (ACCP), qui se tiendra du 16 au 19 juillet 2017. Durant ces quatre jours, des cadres supérieurs provenant de différents services de police seront réunis sous le thème « L’application de la loi dans une société numérique : risques et opportunités », un sujet très important pour Montréal, l’une des grandes villes intelligentes du monde.

Je suis persuadé que les problématiques soulevées durant cette conférence rejoignent les préoccupations de sécurité exprimées par la population, dans une société où le numérique occupe une place de plus en plus grande et où les nouvelles technologies attirent les criminels et fraudeurs de toutes sortes.

Les échanges commerciaux étant eux aussi tributaires de la sécurité électronique, cette conférence revêt bien sûr une importance capitale pour le développement de nos entreprises.

Je tiens à souligner l’initiative de l’ACCP qui a choisi Montréal pour discuter des grands enjeux de demain en matière de cybersécurité.

Je salue également le travail de tous les participants à cette conférence qui proposeront des solutions pour le développement de moyens sécuritaires d’échanges dans le cyberespace pour la société de demain.

Tous les citoyens se joignent à moi pour souhaiter la bienvenue aux participants et pour leur souhaiter un agréable séjour dans la métropole du Québec.

J’espère que vous profiterez de votre séjour chez nous pour goûter à la richesse culturelle qui fait la renommée de Montréal et qui la situe parmi les grandes capitales de la créativité et de l’innovation, tout en prenant part aux célébrations marquant notre 375e anniversaire de fondation. C’est un rendez-vous!

Denis Coderre, Maire de la Ville de Montréal
Sponsors

From the Mayor
It is an honour for the City of Montréal to be playing host to the 112th edition of the Canadian Association of Chiefs of Police (CACP) Annual Conference, from July 16 to 19, 2017. Over the course of these four days, senior managers from different police services will gather under the theme of “Policing in a digital society: risks and opportunities.” This topic is especially important for Montréal, one of the smartest cities in the world.

It is my strong belief that the issues raised during this conference are in line with the security concerns expressed by the population, in an era where digital use is growing and new technologies attract all sorts of criminals and scammers.

Because commercial trading also depends on cyber-safety, this conference is of course of utmost importance for the development of our companies. I would like to mark the initiative of the CACP, who chose Montréal to discuss the major cyber-safety issues of the future.

I would also like to salute the work of everyone participating in this conference, who will come up with solutions to develop safe ways for the society of the future to exchange in cyberspace.

On behalf of myself and all citizens, welcome participants—we hope you will enjoy your stay in Québec’s metropolis.

I hope you will use this opportunity to take in the culture Montréal is known for—ranking it among the capitals of creativity and innovation—and join into the celebrations marking the 375th anniversary of its founding. It’s an event not to be missed!

Sincerely,

Denis Coderre, Mayor of Montreal

Sponsors