Du président de l’ACCP
Au nom du conseil d’administration et du personnel du Bureau national de l’Association canadienne des chefs de police, je serai heureux de vous accueillir à Montréal, vous et votre famille, lors de la 112e Conférence annuelle de l’ACCP du 16 au 19 juillet 2017. Le Service de police de la Ville de Montréal travaille fort, avec l’appui du Bureau national de l’ACCP et du Comité sur l’information, les communications et la technologie de l’ACCP, pour que les séances de perfectionnement professionnel vous soient profitables et pertinentes, et que les activités sociales vous offrent d’amples possibilités de passer du temps avec vos collègues et amis et de profiter de tout ce qu’offre Montréal.

La Conférence s’inscrit cette année sous le thème La police dans une société numérique – Les risques et les possibilités. Les séances de perfectionnement professionnel porteront sur les changements perturbateurs et la façon de les gérer, la prise de décisions policières judicieuses dans une société numérique, la nécessité de doter les services de police d’avantages technologiques et la création d’un plan d’action pour les chefs. Au-delà du thème de notre Conférence, des séances aborderont aussi des sujets que vous nous avez dit être importants pour vous, y compris la recherche axée sur des données probante et la cybersécurité. Nous aurons aussi l’occasion de rendre hommage à de nombreux membres du personnel policier en présentant huit prix.

Notre Conférence 2017 promet de stimuler la discussion et d’inspirer l’action. Je vous encourage, vous et vos cadres supérieurs, à vous joindre à d’autres dirigeants policiers de partout au pays pour partager, apprendre et travailler de concert pour assurer la sûreté et la sécurité de tous les Canadiens grâce à leadership policier innovateur.


Directeur Mario Harel, O.O.M.
Président, Association canadienne des chefs de police


Sponsors

From the CACP President
On behalf of the CACP Board of Directors and National Office staff, I look forward to welcoming you and your families to Montreal for the 112th Annual Conference of the Canadian Association of Chiefs of Police scheduled from July 16-19, 2017. The Montreal Police Service, supported by the CACP National Office and the CACP Information Communication and Technology Committee are working hard to ensure that the professional development sessions will be valuable and meaningful to you, and that the social events provide plenty of opportunity for you to connect with colleagues and friends and enjoy all that Montreal offers.

Our conference theme this year is Policing in a Digital Society – Risks and Opportunities. Professional development sessions will focus on facing and managing disruptive change, building trust by communicating with the community, creating organizational resiliency and making good decisions for policing the digital society, the imperative to create technology advantages for policing, and creating an action plan for chiefs.In addition to addressing the theme of our conference sessions will also focus on topics you have told us are important to you, including Evidence Based Research, and Cyber Security.We also have the opportunity to recognize many police personnel through the issuing of eight awards.

Our 2017 conference promises to stimulate discussion and inspire action.I encourage you and your senior leaders to join with other policing leaders from across the country to share, learn, and work together to provide safety and security for all Canadians through innovative police leadership.


Directeur Mario Harel, O.O.M.
President, Canadian Association of Chiefs of Police

Sponsors