Du maire
C’est un honneur pour la Ville de Montréal d’être l’hôte de la 112e édition de la Conférence annuelle de l’Association des chefs de police du Canada (ACCP), qui se tiendra du 16 au 19 juillet 2017. Durant ces quatre jours, des cadres supérieurs provenant de différents services de police seront réunis sous le thème « L’application de la loi dans une société numérique : risques et opportunités », un sujet très important pour Montréal, l’une des grandes villes intelligentes du monde.

Je suis persuadé que les problématiques soulevées durant cette conférence rejoignent les préoccupations de sécurité exprimées par la population, dans une société où le numérique occupe une place de plus en plus grande et où les nouvelles technologies attirent les criminels et fraudeurs de toutes sortes.

Les échanges commerciaux étant eux aussi tributaires de la sécurité électronique, cette conférence revêt bien sûr une importance capitale pour le développement de nos entreprises.

Je tiens à souligner l’initiative de l’ACCP qui a choisi Montréal pour discuter des grands enjeux de demain en matière de cybersécurité.

Je salue également le travail de tous les participants à cette conférence qui proposeront des solutions pour le développement de moyens sécuritaires d’échanges dans le cyberespace pour la société de demain.

Tous les citoyens se joignent à moi pour souhaiter la bienvenue aux participants et pour leur souhaiter un agréable séjour dans la métropole du Québec.

J’espère que vous profiterez de votre séjour chez nous pour goûter à la richesse culturelle qui fait la renommée de Montréal et qui la situe parmi les grandes capitales de la créativité et de l’innovation, tout en prenant part aux célébrations marquant notre 375e anniversaire de fondation. C’est un rendez-vous!

Denis Coderre, Maire de la Ville de Montréal
Sponsors